Retour en images sur le concours national de création d’univers sur Fortnite
Finale de la création d’univers gamifiés sur Fortnite, nouveau réseau social immersif et territoire de communication des marques.
Le concours YES ou comment réunir la Créa et la Tech mais aussi le gaming et le corporate !
Cette expérience fut très enrichissante pour tous : étudiants, école, jurés de grandes entreprises aux secteurs variés, SoWhen? et Epic Games.
Une première qui nous projette déjà dans les éditions suivantes, avec son lot de points d’améliorations et ses échos positifs dans nos réseaux respectifs.
Cela n’a pas été facile de départager tous ces projets, les étudiants ont vraiment travaillé intensément pour produire ces jeux sur UEFN en 1 semaine. Soutenir leur travail devant le jury et les autres groupes en 15 minutes n’a pas été un exercice facile, ils l’ont réalisé brillamment, bravo ! Des environnements et mécaniques de jeu singuliers ont été produits, permettant de voir leur potentiel et celui d’UEFN.
C’est un nouveau réseau social immersif, interactif, créatif gigantesque qui s’ouvre aux marques !
SoWhen? et Ynov ont réuni de grandes marques partenaires autour de ce concours, issues de secteurs variés : le luxe – cosmétique, la mobilité et l’Entertainment. Il s’agit d’entreprises clientes de SoWhen ?: L’Oréal, Alstom, La Walt Disney Company, Stellantis.
Le jour de la finale s’est déroulé en 3 parties : les 10 groupes finalistes ont présenté au jury leurs projets durant 15 minutes : trailer, argumentation des choix, stratégie de monétisation, puis questions réponses. Ensuite, le jury s’est rendu dans la salle de test pour jouer aux jeux et échanger avec les étudiants. Enfin les délibérations à huit clos ont permis de départager, non sans mal, les projets.
En plus du grand prix attribué aux gagnants du concours, chacune des marques ont attribué au groupe de leur choix un prix coup de cœur bien mérité.
EPIC GAMES a ouvert son univers virtuel, indépendamment du jeu, pour que chacun puisse créer ses propres événements, concevoir des mondes personnalisés pérennes.
Cette nouvelle approche permet aux entreprises de personnaliser de manière significative leur représentation dans l’univers de Fortnite, en dehors du jeu de battle royale et de bénéficier de la communauté active de 450 millions de personnes !
Elles ont ainsi la possibilité de créer des environnements virtuels qui reflètent fidèlement leur identité, et d’offrir des expériences immersives et captivantes à leurs publics internes et externes.
L’UEFN est une version d’Unreal Engine (UE) dotée de fonctions personnalisées qui permettent de créer du contenu sur la plateforme Fortnite.
Le mode créatif de Fortnite (Fortnite Creator) déjà existant et auquel s’ajoute UEFN, permettait déjà aux créateurs de modifier les niveaux, l’environnement et les mécaniques du jeu, afin de publier des îles au sein du jeu.
Avec UEFN, chacun peut créer des iles gamifiées personnalisées et raconter son histoire !
SoWhen? crée depuis 2010 pour les annonceurs désireux de communiquer de façon innovante avec leurs publics, des expériences immersives et interactives, 100 % virtuelles ou phygitales, mêlant les univers virtuels avec le monde physique.
Depuis 2014, nos équipes ont développé leurs expertises de la 3D temps réel sur Unreal Engine, couplée avec nos propres développements technologiques pour réaliser des expériences remarquables et récompensées de par le monde.
Nous sommes reconnus partenaire officiel d’Unreal Engine d’EPIC GAMES depuis 2023, renouvelé en 2024 au plus haut niveau mondial : “top tiers gold partner”.
SoWhen? est également intervenue auprès de la communauté au Unreal Fest en 2022 et 2023 sur invitation d’EPIC.
Avec le mode Unreal Editor for Fornite, SoWhen? peut ainsi créer sur mesure des “îles dédiées aux marques” événementielles ou pérennes afin d’offrir à leurs publics des expériences persistantes” interactives et immersives mémorables.
Ces environnements de styles très variés bénéficient d’un environnement et d’un déploiement mondiale simple, stable, multiplateforme et sécurisé.u
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