Une montagne mythique, quatre clans
Tous les 666 ans, The Riff Mountain (la Montagne des Riffs) surgit de la terre et permet aux humains d’accéder à une puissance surnaturelle via un portail solidement verrouillé.
Pour ouvrir ce portail, les joueurs n’ont pas d’autre choix que de faire appel à la puissance du metal. Plusieurs défis et énigmes leur permettent de collecter des décibels, carburant de l’immense machinerie fabriquée au fil du temps par les métalleux. Toute cette énergie sera concentrée et offerte au Riff Divinity, une immense statue automate seule capable de déverrouiller le portail inter dimensionnel.
Mais des divergences au sein de la grande famille du metal ont créé quatre clans, bien décidés à atteindre ce pouvoir selon leurs visions et styles. Les joueurs peuvent choisir un clan, activer leur aura pour s’aventurer dans les différentes quêtes et épreuves auxquelles ils devront faire face au plus profond de la montagne.
À la croisée du mythe, du gameplay et de la musique, ARTE Riff Mountain propose une narration immersive et collective, où chaque joueur participe à l’écriture d’une légende rythmée par le métal.