Table ronde autour de l’univers virtuel sur-mesure créé pour Alstom

Alstom, leader mondial de la mobilité verte et de l’industrie ferroviaire, Antilogy experts de l’acculturation XR et métavers pour les entreprises et SoWhen? société créa-tech reconnue pour ses expertises XR créatives et technologiques, ont co-organisé la table ronde privée du 10 février autour de l’Univers virtuel d’Alstom.

Partage d'expérience autour de l'univers virtuel créé pour Alstom par SoWhen?

L’univers virtuel sur-mesure créé pour Alstom est un showroom unique en son genre.

Nous avons présenté ce monde virtuel temps réel et interactif de 4 km2, réalisé sous Unreal Engine 5, avec une approche pratique afin de répondre aux questions posées par l’ensemble des sociétés qui s’interrogent sur le lancement d’un tel projet.

La démonstration live de l’utilisation de cet univers à concrétiser les cas d’usage et permis aux sociétés présentes de se projeter dans une appropriation de ce type d’outil innovant.

Cet événement, destiné à nos clients et quelques prospects, fut riche en échanges et a apporté une réelle valeur ajoutée aux participants qui ont pu interroger les différentes parties prenantes et s’enrichir des discussions de groupes et entreprises aux secteurs variés.

Un premier pas tangible pour chacun vers les cas d’usages possibles au ROI multiple de ces univers virtuels, premières briques concrètes vers l’ambition du Métavers (si tant est qu’il existe prochainement !).

Qu'est-ce que le monde virtuel créé pour Alstom ?

Nous avons en effet créé un monde virtuel représentant l’univers de marque Alstom et tout son portfolio de produits (trains, métros, pièces mécaniques, mais aussi softwares, applications..). Il s’agit d’un univers virtuel interactif et immersif accessible qui ne nécessite pas de casque de réalité virtuelle pour être consommé.

La première version – car il est évolutif et pérenne – permet déjà à Alstom une utilisation transversale au groupe et répond à des enjeux commerciaux, de marketing & communication, de formation, RSE…

Plusieurs contenus ont déjà été tirés du monde virtuel afin de servir les prises de paroles du groupe sur les réseaux sociaux mais aussi lors du salon Innotrans : applications hébergées par des dispositifs physiques, vidéos produits, photos… C’est un des avantages de ce showroom virtuel étendu (4km2!) : être une véritable machine à produire des contenus à coût maitrisé.

Nous avons écrit une page dédiée ici pour vous présenter ce projet innovant.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter !

Retour en images et témoignages

Merci à tous pour votre participation et vos précieux retours !

@Alstom @Antilogy @Epic @Forvia @Valeo @edf @TheWaltDisneyCompanyFrance @Accor @AirFrance @Asmodee @SaintGobain @BeyondAero @Stellantis @WebSchoolFactory @GeneralElectric @SNCF @BNPParibas

Découvrez d'autres articles …

Suivez notre actualité et découvrez les derniers articles au sujet de nos métiers, du marché, des tips que nous vous offrons…

UN PROJET ?

Vous souhaitez un devis ? Nous parler de vos projets ? Recevoir des informations complémentaires ?

Prendre un café ?

UN JOB ?

L’esprit start-up te donne des ailes ? Créativité, rigueur, partage sont ton cheval de bataille ?

Pour un stage, un poste fixe ou des missions…

SoWhen?

69-71 rue de la Fraternité
93100 MONTREUIL
FRANCE

Mentions légales

Qui sommes-nous ?

SoWhen?
L’équipe
Métiers
Notre labo R&D

Nos Offres

The SoWhen? Experience
Virtual Studio
Kits
Originals

Projets

Nos réalisations
Notre actualité
Reconnaissances
Blog