
Les objectifs de ce film 3D et d'images d'archives pour Michelin
Au fil des années, Michelin a pleinement capitalisé sur les 24 heures du Mans pour renforcer sa renommée et démontrer sa capacité à fabriquer des pneus qui durent et performants. Après tout, un objet qui résiste dans le temps est déjà un objet durable en soi.
La compétition représente un formidable accélérateur d’innovations et les 24h du Mans en particulier avec ses conditions extrêmes (route ouverte, revêtement irrégulier, écarts de températures, changements de météo, roulage de nuit…).
Sur plus de 100 ans d’histoire, Michelin a accumulé un nombre inégalé de trophées, toutes compétitions confondues.
Mais aujourd’hui la course a changé de nature et, au-delà des victoires, il s’agit pour Michelin de poursuivre l’amélioration des performances du pneu, en répondant également à l’urgence environnementale.
Parce qu’elle présente des conditions extrêmes de tests, au travers d’épreuves uniques et incroyablement exigeantes pour les pneumatiques, la compétition permet à Michelin d’innover et d’expérimenter en un temps record.
Puis, d’apprendre et transmettre ses connaissances à l’ensemble de ses équipes pour mettre sur le marché de nouvelles solutions, pour une mobilité plus durable et accessible à tous.
C’est l’ensemble de ce message qui est porté par la vidéo créée.