50 ans de TIMBERLAND à Citadium

Une expérience phygitale interactive haute en couleurs !

Pour une présentation ludique et innovante de leurs produits

Vue en plongée des visiteurs du stand Timberland à Citadium, ils découvrent l'expérience phygitale interactive proposée par SoWhen?

Timberland a fait appel à l’agence Seven pour créer leur stand pop up anniversaire au sein de Citadium pour 3 semaines. A découvrir : pour ses 50 ans la marque a sortie 8 couleurs de ses chaussures phares et le plaisir de ses clients.

on découvre un stand Timberland plein de couleurs, les chaussures ont des couleurs également. Ce stand est attirant car ludique via des interactions phygitales.

Les objectifs de cette expérience interactive en magasin

L’objectif était de permettre aux visiteurs du stand de découvrir la collection anniversaire, de façon interactive et immersive.

Afin de susciter l’intérêt et d’attirer les clients nous avons donc défini un stand mettant en avant chacune des chaussures sur des stèles à leurs couleurs.

Les défis de cette expérience phygitale interactive

  • Montage express en une nuit

  • Rendre les chaussures interactives sans les modifier esthétiquement

SoWhen? rend une chaussure Timberland interactive. Lorsqu'un visiteur la prend en main et la dépose sur une stèle phygitale, un contenu se déclenche sur l'écran associé.
un client prend en main une chaussure timberland rose. il l'a dépose sur une stèle interactive et phygitale. Cela déclenche un contenu artistique rose sur l'écran. C'est est expérience retail innovante réalisée par SoWhen?
La société CréaTech SoWhen? créée pour Timberland une expérience phygitale interactive innovante pour leur 50 ans sur leur stand de Citadium, et ça déchire !

Notre mission

En collaboration avec les équipes Seven et Frénésie, nous avons conceptualisé le stand et l’expérience phygitale présentée. L’objectif était de permettre aux visiteurs du stand de découvrir la collection anniversaire, de façon interactive et immersive.

Afin de susciter l’intérêt et d’attirer les clients nous avons donc défini un stand mettant en avant chacune des chaussures sur des stèles à leurs couleurs.

Les personnes étaient invitées à prendre en main la chaussure désirée et à la déposer sur une stèle centrale. Lors du dépôt de la chaussure un contenu associé, avec couleur assortie, se déclenche sur l’écran et le stand entier se met à la couleur de la chaussure, immergeant un peu plus encore la personne…

Nous avons pour cela créé une application et relier les chaussures à celle-ci via un système de reconnaissance de puces NFC.

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