
600 000 personnes réunies
Jean-Michel Jarre entouré de Freddy et Mohamed, en direct de son studio dimanche 21 juin a réalisé une véritable performance musicale et technique en utilisant les nouvelles technologies. Il s’est ainsi produit dans un monde virtuel créé pour l’occasion devant un public mondial de 600 000 personnes.
Son concert retransmis en direct sur VRchat dans le monde de VRrOOm imaginé par Pyaré était également diffusé en direct sur sa chaîne Youtube, sa page facebook, sur le site du ministère de la culture (co-producteur) et sur un écran dans la cours du palais royal à Paris.
Cet événement est une première mondiale du fait que le concert était réellement donné en live et non pas pré-enregistré.
Le public pouvait y participer et vivre l’expérience de deux manières : dans le monde VRrOOm sur VRchat équipé d’un casque VR ou non (2800 personnes en même temps au pic du concert et environ 10000 en tout se sont connectées ainsi !) pour être immergé dans le monde virtuel, ou de façon classique via les diffusions simultanées sur les autres supports (youtube, facebook…). Quelques VIP chanceux avaient accès au devant de la scène en étant connectés dans un espace privé équipés de casques pour interagir et être représentés par leurs avatars devant l’avatar de Jean-Michel Jarre. Cette salle servant aussi de lieu de retransmission vers tous les autres supports.