
L’objectif
Le 25 novembre 2021, lors d’une journée dédiée à la thématique du développement durable, Michelin a présenté, au sein de son centre de R&D à Ladoux, le tour d’horizon de ses champs d’action prioritaires pour atteindre son ambition : en 2050 les pneus Michelin seront 100% durables.
A cette occasion Michelin souhaitait pouvoir rappeler sa volonté de continuer à investir et innover dans le pneumatique, conformément à son nouveau plan stratégique « Michelin in motion», présenté en avril dernier.
Dans cet objectif, Michelin nous a demandé d’illustrer les enjeux et étapes de vie de ses pneus durables à l’aide de deux vidéos.
Via ces supports, il était important de faire ressortir le fait que l’ensemble de la démarche de Michelin se veut d’être respectueuse de l’environnement. Chaque étape du cycle de vie du pneu, de sa conception en passant par son utilisation à son recyclage, est pensé dans la volonté de réduire le plus drastiquement possible son impact sur l’environnement : approvisionnement des matières, matières choisies, ressources énergétiques pour leur production, usure réduite, recyclage…
Voir notre Regen’Lab (maquette interactive créée précédemment pour Michelin).