Un photobooth augmenté pour la sortie d'Hawkeye sur Disney+

Un dispositif phygital immersif et interactif pour The Walt Disney Company France

Disney souhaitait proposer une expérience immersive et interactive dans le cadre de la sortie de sa nouvelle série Hawkeye sur Disney+.

Les objectifs de ce dispositif immersif et interactif

Cette expérience devait permettre au public de s’immerger dans le monde d’Hawkeye, à New York et de jouer à défier sa précision de tir à l’arc.

totem interactif immersif installé au centre commercial part dieu par sowhen pour hawkeye disney+. L'expérience immersive 3D a été réalisée sous Unreal Engine.

Les défis de cette expérience immersive

Nous avons réalisé ce projet en collaboration avec le département créatif de The Walt Disney Company France et le studio Marvel aux Etats-Unis.

Le challenge graphique fut la création de l’univers de New-York propre à la série sans l’avoir vue, en se basant uniquement sur quelques morceaux de trailers et des images partagées.

Le challenge technique majeur fut de détourner les techniques de la virtual production pour en faire une animation interactive destinée au grand public.

Nous avons utilisé le flux caméra direct sur Unreal Engine, l’éclairage physique du dispositif et de la scène afin que le participant se retrouve projeté dans New-York.

Un animateur équipé d’une télécommande cachée pouvait déclencher le lancement de la flèche virtuelle, l’explosion de la vitre de la fenêtre, le time freeze et la prise de photo

La récupération de la photo et de la vidéo ne nécessitait aucune data personnelle de la part de l’utilisateur, comme le souhaitait Disney.

Notre mission

Compétences mises en œuvre pour ce dispositif immersif : un photobooth augmenté

Nous avons créée :

  • un décor réaliste de New York en période de Noël à l’image de l’environnement d’Hawkeye et de la série : vrais murs de briques et fenêtre déco Noël, neige artificielle….
  • un photobooth “augmenté” et interactif prenant la forme d’une fenêtre immersive donnant vue sur New York sous la neige. De cette fenêtre les participants, équipés de l’arc d’Hawkeye, tiraient une flèche virtuelle à travers la ville. Un effet de Time freeze ralentissait son mouvement et celui de la neige tombante, la caméra inversée laissait apercevoir en fond, derrière la fenêtre le participant qui venait de tirer.

Le participant pouvait facilement récupérer via un QR code sa vidéo et sa photo et les partager sur les réseaux sociaux.

Découvrez comment le public s'est retrouvé immergé avec notre photobooth augmenté dans le monde d'Hawkeye

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